BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Non classé / Ali Le Code : de l’armée française au showbiz, un étonnant parcours !

Ali Le Code : de l’armée française au showbiz, un étonnant parcours !

Partagez ceci :

Ali Le Code est connu pour ses apparitions assez fréquentes aux cotés de Dj Arafat. D’année en années, cet ex-Beret Vert de l’Armée Française, a décidé de vivre dans l’entourage de l’artiste avant son décès en août 2019.

De son vrai nom Aliou N’Diaye, avait abandonné sa carrière de militaire pour faire chemin avec son mentor Dj Arafat. Que devient-il ?

Révélations sur un des fidèles compagnons de feu Dj Arafat. Plus de 5 mois après la disparition de Dj Arafat, on en sait un peu plus sur l’un de ses bras droits du mouvement la YOROGANG.

En effet, le longiligne Lieutenant du Daishi : Ali Le Code, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un ancien militaire. Citoyen Français, l’Ivoirien de naissance, le bouillant Ali Le Code a exercé dans l’armée Française en tant militaire Béret Vert, il y a quelques années de cela. 

C’est précisément en France en effet que le jeune militaire Français fait la connaissance de celui qui sera son fidèle «poto» quelques années plus tard, en la personne Dj Arafat. Très complice avec Le César du coupé décalé du côté de l’hexagone, le Beret Vert, d’origine Ivoirienne, finira par faire un choix fort.

Le nommé Ali Le Code décide d’abandonner sa carrière de militaire au sein de l’Armée Française et se lancer dans son milieu de cœur : le Show-Biz. Outre sa carrière musicale, Ali Le Code, très influencé par son mentor, devient le point focal de Dj Arafat en France. C’est lui en effet qui gérait jusque-là les affaires administratives du Yôrôbô dans l’hexagone. Il décidera même de venir s’installer plus tard à Abidjan et travailler avec son mentor.

Juste quelques mois avant la perte du Daishi, au cours d’une bagarre rangée entre le clan Yôrôbô et un groupe adversaire du coupé décalé, l’ancien Béret Vert Français a failli perdre une jambe. Tout au long des obsèques du King de la Chine, il se déplaçait à l’aide d’une béquille. 

Suite à sa nomination en Septembre dans le bureau de la YOROGANG, celui qui a ouvertement accusé Arnaud Jaguard d’avoir détourné plus de 5 millions de Frs de la YOROGANG lors des funérailles de feu Arafat, sera en effet le premier à jeter l’éponge au sein du mouvement YOROGANG. 

Au Sud de la France où il réside actuellement, apprend-on, l’ancien militaire Ali Le Code se serait remis dans la musique et gère également ses salons de coiffures.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »