BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / BAD: les Africains ont circulé plus librement en 2016 qu’en 2015

BAD: les Africains ont circulé plus librement en 2016 qu’en 2015

Partagez ceci :

VoyageLes Africains ont voyagé librement à travers le continent au cours de l’année 2016. Ce qui ressort de la deuxième édition de l’Indice d’ouverture des visas en Afrique de la Banque africaine de développement.

Si il y a eu une légère amélioration du niveau d’ouverture des pays africains par rapport à 2015, beaucoup d’efforts restent cependant à faire.

Selon l’Agence Ecofin, la seconde édition de l’Indice d’ouverture des visas en Afrique met ainsi en évidence, les différences régionales qui persistent en termes d’ouverture sur les visas. En guise d’exemple, 75% des 20 pays les plus ouverts se trouvent en Afrique de l’Est et de l’Ouest, 20% sont en Afrique australe. La Mauritanie est le seul pays d’Afrique du Nord classé et aucun d’Afrique centrale ne figure parmi les 20 premiers.

Pour ce rapport est publié en prélude aux Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement qui a démarré ce 22 mai à Ahmedabad, en Inde.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »