BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Bénin / Bénin: Patrice Talon va sévir contre « Parfaite de Banamè »

Bénin: Patrice Talon va sévir contre « Parfaite de Banamè »

Partagez ceci :

L’idylle entre Patrice Talon et Parfaite Dagbo semble prendre un coup. Le chef de l’Etat n’est visiblement pas du tout content des proportions que prend l’église de Jésus Christ de Banamè au Bénin. Une église à laquelle certains observateurs prêtent des relents de secte.

Après avoir clamé haut et fort que le président Talon est son « fils légitime », celle qui s’est auto-proclamée « Dieu esprit saint » sur terre,  en rajoute une couche, avec des déclarations des plus belliqueuses vis à vis de l’église catholique qu’elle a promis « démonter pièce par pièce « .

La récente visite du dirigeant béninois au Vatican, est l’eau qui a fait déborder le  vase. Selon Parfaite de Banamè, M Talon n’a pas été invité par le Pape, ce dernier était en mission télécommandée.

« Il n’a pas été invité. Il est allé de son propre chef, mais c’est quelqu’un qui l’a envoyé. Il était en mission », a-t-elle déclaré avec fierté.

Des propos qui sonnent très mal chez le chef de l’Etat qui, selon Beninwebtv, serait très en colère contre dame Parfaite pour ses déclarations en lien avec sa personne.

Pour le chef de l’Etat, qui entend taper du point sur la table, renseigne la même source, bien que le Bénin soit un pays laïc, il y a des limites qu’il ne faut pas franchir en matière de liberté religieuse.

A noter que Parfaite Daagbo, dieu de Banamè, a été l’un des sujets débattus lors de la rencontre entre le Souverain Pontife et le président Patrice Talon. « Au cours des échanges entre les deux personnalités,le Pape François a souhaité que son hôte puisse gérer cette situation avec lucidité et sagesse », écrit notre confrère Beninwebtv.

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »