Home / A la Une / Benin: son domicile (toujours) encerclé, Yayi Boni lance un SOS à la Cedeao

Benin: son domicile (toujours) encerclé, Yayi Boni lance un SOS à la Cedeao

Partagez ceci :

L’ancien chef d’État béninois, Thomas Boni Yayi n’a pas quitté sa résidence depuis qu’il a fait objet d’une tentative d’arrestation le 1er mai dernier, ont confié ses proches à RFI. De là d’ailleurs, il a adressé un courrier aux chefs d’Etat de la Cédéao. Une correspondance dans laquelle, il a interpellé ces derniers sur sa sécurité et aussi sur la situation socio-politique au Bénin.

Après les violences des 1er et 2 mai derniers, l’ancien chef d’État béninois, Thomas Boni Yayi a reçu à son domicile, la visite des leaders de l’opposition.

Ensuite, il s’est adressé aux chefs d’État de la sous-région, dont Macky Sall (Sénégalais) et Muhammadu Buhari (Nigérian), président en exercice de la Cédéao.

Alors que son domicile est constamment encerclé avec une circulation continue de chars dans le quartier, Yayi Boni lance un SOS à Buhari.

« J’en appelle à votre leadership pour que des dispositions soient prises en urgence pour assurer ma sécurité, celle de ma famille et des opposants », lance Yayi Boni qui poursuit : « Ne laissez pas tomber le Bénin, membre actif de la Cédéao ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »