Accueil / Sports / Bientôt un stade baptisé Sadio Mané dans la région d’origine du joueur

Bientôt un stade baptisé Sadio Mané dans la région d’origine du joueur

Partagez ceci :

Les autorités de Sédhiou, une localité située dans la Casamance d’où est originaire la légende sénégalaise du football Sadio Mané, prévoient d’honorer l’enfant du pays en donnant son nom à un nouveau stade en construction.

Vainqueur avec ses coéquipiers de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, la star du football sénégalais Sadio Mané prêtera son nom à un stade dont la construction sera achevée en 2023.

« Je voudrais, à travers cette décision de donner le nom de Sadio Mané au Stade de Sédhiou, traduire la reconnaissance de toutes les filles et fils de la région, envers un homme qui fait connaître à l’humanité tout entière, Bambaly et son chef-lieu de région, à savoir Sédhiou. Sadio Mané mérite vraiment ce cadeau », a annoncé Abdoulaye Diop, ministre de la Culture et de la Communication et maire de Sédhiou, ville casamançaise située à 382 km au Sud-Est de Dakar.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »