BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Burkina: 8e édition de la foire aux semences de l’INERA

Burkina: 8e édition de la foire aux semences de l’INERA

Partagez ceci :

inera foire

La 8ème édition de la foire aux semences de variétés améliorées de plantes se tient du 1er au 4 juin 2017 dans la cours de l’Institut de l’environnement et de recherches agricoles (INERA) siège sis au quartier Gounghin de Ouagadougou (côté nord de l’échangeur de l’ouest), sous le thème : « renforcement des capacités des producteurs à l’utilisation des semences de variétés améliorées de plantes adaptées, gage de succès face aux changements climatiques ».

La cérémonie d’ouverture aura lieu le jeudi 1er juin à partir de 9 heures, sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur le Premier ministre, la présidence du ministre en charge de la recherche scientifique et de l’innovation, et le co-parrainage des ministres en charge de l’Agriculture et du Commerce.

Le programme prévoit, au-delà de la cérémonie d’ouverture, un panel et une exposition vente de semences améliorées durant la manifestation à laquelle sont conviés les producteurs, les chercheurs, les inventeurs et innovateurs, les partenaires techniques et financiers et l’ensemble de la population.

La foire aux semences de variétés améliorées de plantes est une initiative de l’INERA qui vise d’une part à informer, communiquer et sensibiliser l’ensemble des acteurs en amont et en aval sur la création et la production des semences améliorées au Burkina, et d’autre part à échanger avec les acteurs du système semencier national sur l’adaptation des semences améliorées aux changements climatiques.

DCPM/Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation

Source:news.aouga.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »