BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Cameroun / Cameroun : inauguration de la base logistique continentale

Cameroun : inauguration de la base logistique continentale

Partagez ceci :

Le 05 janvier 2018, le premier ministre camerounais Philemon Yang, a procédé à l’inauguration de la base logistique continentale de la Force Africaine en Attente (FAA). Installée sur près de 10 hectares à Douala une ville du Cameroun, la base est composée de 32 bureaux administratifs, une salle de réunion, un bâtiment d’escadron, un groupement de moyen opérationnel , et de bien d’autres équipements et matériels militaires.

Cette base logistique est une initiative des pays membres de l’Union Africaine. Elle est sous la direction du Conseil Paix et Sécurité de l’Union africaine et a pour mission d’assurer le maintien de la paix sur le continent africain.

Le chef du gouvernement camerounais Philémon Yang a déclaré que « cette infrastructure devra soutenir les militaires africains en attente de déploiement rapide, dans une zone précise, en temps de crise ». Elle devrait, selon les estimations, être capable de mobiliser entre 25 000 et 30 000 militaires dans les cinq régions du continent.

D’après apanews, les installations « dotées d’une technologie avancée » devraient permettre à l’Union Africaine d’être moins dépendante de l’ONU (Organisation des nations unies) et des autres organisations internationales dans ses opérations humanitaires et de maintiens de paix.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »