BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Cameroun : Samuel Eto’o vient en aide aux victimes de Boko Haram

Cameroun : Samuel Eto’o vient en aide aux victimes de Boko Haram

Partagez ceci :

 etoo-sif

La Fondation  Samuel Eto’o s’engage dans la lutte Contre le groupe armé Boko Haram au nord du Cameroun et en Afrique. L’ancien international camerounais Samuel Eto’o a présenté le week-end écoulé à Paris, le projet  « Yellow Whistler Blower FC », le club des « sifflets jaunes ».

Selon l’ancien Capitaine des Lions indomptables, l’initiative consiste à collecter des fonds pour venir en aide aux victimes des exactions de la secte Boko Haram au Cameroun et en Afrique.

«Ce que j’ai  toujours souhaité, c’est créer une chaîne pour que l’Afrique puisse être maître de son propre destin  (…). Il est important que quelqu’un prenne les devants et essaye de sensibiliser les autres sur ce qui est en train de se passer en Afrique, mais surtout chez nous, au Cameroun », a déclaré l’ancien  buteur de Chelsea.

Samuel Eto’o (34 ans) n’est pas à sa première action en faveur des populations camerounaises et d’Afrique. Avec sa fondation créée en 2006, il offre des bourses aux meilleurs étudiants de l’Universités de Yaoundé chaque année. Eto’o est également à la tête de l’ambitieux projet Fundesport qui vise à construire  centres de formation basés au Cameroun (Douala, Yaoundé, Limbé et Bamenda) et un autre au Gabon (Libreville).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »