BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Cameroun: un attentat déjoué à Mora

Cameroun: un attentat déjoué à Mora

Partagez ceci :

Attentat à MoraDeux terroristes se sont fait exploser lundi dans la ville de Mora sans faire de victime. Les deux femmes ont fait exploser leurs charges dans un lieu communément appelé  »derrière le lycée ». Elles n’ont fait aucune victime.

Selon des sources sécuritaires, les deux kamikazes étaient manifestement dirigés à distance. Avant de passer à l’acte, les deux femmes avaient été repérées par un comité de vigilance local qui a donné l’alerte permettant ainsi de déjouer un nouvel attentat dans cette région de l’extrême nord camerounais.

C’est la deuxième fois que la ville de Mora est touchée par une attaque de ce genre. En décembre 2016, un attentat kamikaze y avait fait deux morts.

Habitué à des frappes de masse, Boko Haram procède de plus en plus à des attaques isolées. Les opérations militaires sur le terrain et la présence de comités de vigilance semblent porter leurs fruits.

Source: BBC Afrique 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »