Home / A la Une / Covid-19 : « Les soignants ramèneront la victoire à la maison », l’hommage des Bleus au corps médical

Covid-19 : « Les soignants ramèneront la victoire à la maison », l’hommage des Bleus au corps médical

Partagez ceci :

C’est la conviction de l’équipe de France de football. Dans une vidéo diffusée dimanche 5 avril, les Bleus ont témoigné leur soutien au personnel soignant qui lutte contre le coronavirus. Didier Deschamps, Kylian Mbappé, Paul Pogba et leurs coéquipiers en sont certains : les soignants « ramèneront la victoire contre ce virus à la maison”.  

« Aujourd’hui, c’est vous qui disputez le match ». “D’habitude, c’est vous qui êtes derrière nous pour nous encourager”, commence Didier Deschamps, avant que ses joueurs et le staff ne prennent le relais dans de courts extraits filmés individuellement et assemblés au montage.

Comme de nombreuses personnalités, les Bleus ont à leur tour martelé la consigne numéro 1 pour aplanir la courbe : “Nous pour vous aider, nous restons à la maison.”

“Vous allez gagner, nous en sommes certains. (…) Et au coup de sifflet final, vous ramènerez la victoire contre ce virus à la maison”, concluent les Champions du monde, en reprenant le célèbre titre de Vegedream qui a accompagné la victoire des Bleus en Russie. 

Depuis le début de l’épidémie, les Français ont pris l’habitude d’applaudir le personnel soignant tous les soirs à 20h. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »