Home / A la Une / Décès Manu Dibango : l’émouvant hommage d’Angelique Kidjo !

Décès Manu Dibango : l’émouvant hommage d’Angelique Kidjo !

Partagez ceci :

Le décès de Manu Dibango continue de faire parler le monde entier. Parmi les hommages, celui de la Béninoise Angelique Kidjo. Elle a utilisé les mots forts pour qualifier le parcours du Camerounais.

La chanteuse béninoise a régulièrement collaboré avec le saxophoniste disparu ce mardi à 86 ans. Ces trente dernières années, la chanteuse béninoise et le saxophoniste camerounais, unis par leurs origines africaines n’ont cessé de se croiser, sur l’album de l’une, sur le disque de l’autre, et sur de nombreuses scènes.

« chère #ManuDibango , vous avez toujours été là pour moi depuis mes débuts à Paris jusqu’à cette répétition il y a à peine 2 mois! Vous êtes le géant original de la musique africaine et un bel être humain. Cette coda de #SoulMakossa est pour toi! » a écrit sur twitter la récente lauréate des Grammy Awards.

« Nous répétions pour mon concert prévu mi-mars au Carnegie Hall, à New York. Je l’avais invité et il avait tout de suite répondu présent. Comme toujours. Nous avions passé un formidable moment, mais si j’avais su que c’était la dernière fois, j’aurais passé la journée entière avec lui. Il avait tellement d’histoires. Il avait travaillé avec tous les artistes français. Il a même été clavier d’Herbert Léonard ! C’est un truc de fou » a ajouté la chanteuse dans les colonnes du Parisien au sujet de leur dernière rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »