BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Cameroun / Electricité au Cameroun : réduction de 50% du coût de l’abonnement

Electricité au Cameroun : réduction de 50% du coût de l’abonnement

Partagez ceci :

87385230_oL’opérateur d’électricité du Cameroun, ENEO, vient de lancer une opération de démocratisation de l’accès à l’énergie à travers une réduction de 50% du coût de l’abonnement.

Dénommée « une maison, un compteur», cette opération mobile permettra de de ramener le coût du branchement dans la tranche sociale de 19.565 à 9290 FCFA en zone urbaine, et de 9000 à 5300 FCFA en zone rurale, calculés hors taxes (HT).

La filiale locale du fonds d’investissement britannique ACTIS compte ainsi mobiliser 15.000 nouveaux abonnés d’ici janvier prochain à Douala et Yaoundé, les métropoles économique et politique du pays où les besoins, apprend-on, se chiffrent à 50 000 lignes.

Parallèlement, ENEO vient de lancer un concept dénommé EasyConnection, qui selon ses services compétents «propose aux habitants sollicitant un branchement social et un abonnement, une offre commerciale à partir de 40.000 FCFA payable en plusieurs mensualités».

L’opérateur compte, dans cette opération de séduction, s’appuyer sur des associations de jeunes et des chefs de quartiers afin d’atteindre une masse critique préalable d’au moins 100 demandes de branchement.

Afin de maximiser les chances de succès de l’opération, il a aussi créé une page Facebook et ainsi qu’un numéro dédié en son centre de relation clients, destinés à enregistrer les attentes des consommateurs.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »