BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Foot algérien: la CD de la LFW Bejaia frappe fort

Foot algérien: la CD de la LFW Bejaia frappe fort

Partagez ceci :

En Algérie, il ne se passe pas un week-end ou une journée de championnat sans que des matches sortent de leurs cadres sportifs. Pour a ligue de Bejaia, la commission de discipline qui s’est réunie mardi passé sous la présidence de son président  Youbi Mohamed.

Au cours de cette réunion, la commission de discipline en question a traité plusieurs affaires ayant trait aux rencontres de la précédente journée dans les deux paliers « Honneur » et « Pré-honneur » de la wilaya, où plusieurs joueurs sont sanctionnés par des matches fermes.

Concernant la rencontre Gouraya de Bejaia- NC Bejaia, deux joueurs du deuxième club cité, ont été sanctionnés par un match de suspension ferme et ce pour jeux dangereux et antijeu. Il s’agit de  Maiza Habib et Zerkak Kosseila. La deuxième rencontre traitée est celle qui avait opposé l’O Feraoun au CRB Aokas (4/0), où Amaouche Naim qui a lui aussi écopé d’un match ferme pour cumul d’avertissement (Jeu dangereux dans les deux cartons de pris).

Dans le deuxième palier du Pré-honneur, parmi les rencontres traitées, il y’a celle concernant la rencontre CSA Tizi Tifra-JS Melbou, Houma Rafik du club recevant a écopé d’un match de suspension ferme et ce pour le même motif (Cumul de cartons pour antijeu).

Disons donc que la précédente journée, les arbitres ont distribué 16 cartons jaunes et 03 expulsions dans le 1er palier et 10 cartons jaunes ainsi qu’une expulsion dans le 2è. Dans les catégories jeunes, il y’avait le traitement de dix affaires, avec 27 cartons jaunes distribués, deux contestations de décisions, deux expulsions coté joueurs et enfin deux expulsions coté entraîneurs.

Il s’agit de Bouriche Laid de l’ES Timezrit qui a écopé de 4 mois de suspension ferme assortie d’une amende de 7000 dinars et ce pour insultes envers un officiel (Refoulé pendant la partie). Le deuxième a pour nom Mammeri Omar du CSA Tizi Tifra qui lui était sanctionné par un match ferme pour contestation de décision, plus une amende de 1000 dinars. Les deux entraîneurs étaient refoulés lors de la rencontre qui les a opposé le 03 Novembre passé.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »