BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / France / France: décisions « injustes », comportements « excessifs »… Hollande égratigne Macron

France: décisions « injustes », comportements « excessifs »… Hollande égratigne Macron

Partagez ceci :

A intervalles réguliers depuis son départ de l’Elysée, François Hollande tacle Emmanuel Macron. Hier dimanche, renseigne L’Express, l’ancien chef de l’État a de nouveau égrené son lot de critiques vis à vis de son successeur en dénonçant des « décisions injustes » et des « comportements excessifs » de l’exécutif français.

« Si ce pouvoir-là échoue, et c’est possible, à la fois par les décisions qu’il prend, injustes, par des comportements excessifs, ou par l’absence de résultats. Mais qui ? Qui sera là pour le rendez-vous démocratique? », a déclaré François Hollande, au cours d’une visite à Tulle, en Corrèze, son ancien fief électoral.

« Qui peut prendre la place ? Qui peut offrir une perspective ? C’est une grande question qui est posée à tous. Alors quand on regarde l’ensemble de la vie politique, comment être rassuré ? », s’est interrogé l’ex-président.

Interrogé sur les conseils de réorientation donnés par Emmanuel Macron à un jeune horticulteur au chômage, souligne la même source, François Hollande a répondu: « Il faut parler à l’individu, à ce qu’il est et pas forcément parler en fonction de ses propres pensées. Il ne faut pas asséner une vérité, il faut aller la rechercher dans son interlocuteur. Et si on parle de l’autre on arrivera à le convaincre, si on parle de soi, on sera hautain et arrogant. »

Saluant la récente démission de l’ancien ministre de l’Ecologie Nicolas Hulot, François Hollande ne cesse de tirer à boulets rouges sur la politique « macroniènne ».

L’ex-président avait fustigé « la mise en cause des services publics et des fonctionnaires », ou encore « la diminution des droits sociaux, au nom du travail, avec des retraités qui sont maintenant montrés du doigt », lors d’un discours prononcé en août à Cherbourg.

« Ce qui doit animer le président de la République, c’est une vision de l’avenir de son pays », avait-il insisté, sans jamais nommer son successeur.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »