Home / A la Une / France : le masque obligatoire dans les lieux publics clos

France : le masque obligatoire dans les lieux publics clos

Partagez ceci :

L’obligation dès la semaine prochaine. Au sénat ce jeudi, le Premier ministre français, Jean Castex a annoncé que l’obligation de porter un masque dans les espaces clos, initialement prévue pour le 1er août a été avancée à la « semaine prochaine ».

Dans son intervention du 14 juillet, le président français Emmanuel Macron l’annonçait. Le port de masque devient obligatoire dans les lieux clos plus tôt que prévu. Cette mesure entre en vigueur à partir de la semaine prochaine selon le nouveau Premier ministre français Jean Castex.

« Nous envisagions une entrée en vigueur de ces dispositions [d’ici le 1er août] parce qu’encore une fois, nous agissons dans une logique préventive, pas sous l’empire de l’urgence », a d’abord expliqué le Premier ministre français face aux sénateurs.

Mais « j’ai entendu et compris que cette échéance apparaissait tardive ou suscitait quelques interrogations. Le décret entrera donc en vigueur la semaine prochaine », a-t-il ajouté lors de son discours de politique générale.

« Le port du masque constitue, avec le respect des gestes barrière, une mesure de prévention et de protection efficace » (…) « dans les locaux dits professionnels, cela suppose une évolution des protocoles sanitaires régissant les activités concernéesJ’ai proposé que l’obligation de le porter soit renforcée dans tous les établissements recevant du public clos, en particulier – ce qui n’est pas le cas aujourd’hui – les commerces. Cela nécessite un décret alors que dans les locaux dits professionnels, cela suppose une évolution des protocoles » a indiqué Jean Castex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »