BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Gabon : Ouverture de l ’École des mines et de métallurgie de Moanda

Gabon : Ouverture de l ’École des mines et de métallurgie de Moanda

Partagez ceci :

ali-bongo
Le Gabon formera sur place à partir de la rentrée prochaine ses professionnels des mines et de la métallurgie. Le président Ali Bongo a procédé lundi 07 juin 2016 à l’inauguration de l’École des mines et de métallurgie de Moanda (E3MG).

Les travaux de construction du nouveau campus ont duré 18 mois et ont connus un succès grâce au partenariat établi avec la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog).

« Nous ne voulons plus être un exportateur de matière première, mais transformer cette ressource chez nous. Et pour cela, il faut donc mettre en place et accompagner des structures qui vont former des techniciens supérieurs, afin que nous puissions avancer et aller encore plus loin dans la transformation », déclaré le président gabonais Ali Bongo exprimant ainsi sa volonté de faire du pays un transformateur des ressources minières du Gabon.

La nouvelle école supérieure délivrera trois diplômes; le diplôme d’ingénieur de spécialisation en mines et métallurgie, la licence professionnelle en mines et métallurgie et la licence professionnelle en prospection minière




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »