BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Handball algérien/Crise: l’US Akbou fustige les autorités locales

Handball algérien/Crise: l’US Akbou fustige les autorités locales

Partagez ceci :

L’une des disciplines sportives qui souffrent en Algérie sur le plan financier, c’est le Handball. Une discipline qui est assez répandue dans les quatre coins de ce pays. Parmi ces clubs, on citera l’US Akbou, dans la région de Kabylie. Un club crée en 2015 sous la nouvelle appellation et qui évolue en division excellence.

Les dirigeants de ce club ne savent point à quel saint se vouer, et ce malgré qu’il a réalisé un bon parcours la saison écoulée avec une 5è place en championnat et demi finaliste coupe d’Algérie. l’USK avait même animé la super-coupe d’Algérie.

Pour le président, Monsieur Kherbouche Redouane, ce dernier et à propos de la crise financière que vit son équipe dira : « Les moyens sont dérisoires par rapport au niveau où on évolue., et nous avons le budget le plus bas par rapport aux équipes qui évoluent dans cette division et dire qu’on appartient à une commune et une wilaya des plus riches au niveau national. « .

Concernant les subventions étatiques, il dira  » Je vous dirais que nous sommes déçus.  Les subventions étatiques ne sont pas à la hauteur du niveau où le club évolue actuellement, soit la division nationale excellence, d’où les ambitions du club qui grandissent de jour en jour. « 

En définitive, il ajoutera :  » Cette année, on a revu nos objectifs à la baisse, motivés après la subvention qui nous a été accordée par notre APC et la première de nos décisions c’est l’annulation de notre stage de l’intersaison chez les seniors, tout comme on a décidé de réduire le nombre des athlètes existants déjà dans l’école. Nous souhaitons que les autorités locales revoient à la hausse les subventions allouées à notre club et révisent les critères de subventions, autrement dit, sans cela, le club pourra disparaître dans un proche avenir. ».  

La sonnette d’alarme est donc lancée pour ce club qu représente toute la région d’Akbou dans le palier excellence et où si les autorités locales ne bougent pas, ce sera un forfait général de toutes les compétitions, entre autre le championnat.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »