JAJ-2018/Handball(Filles) : Les algériennes terminent à la 5è place, en attendant les 1/2 finales

Partagez ceci :

En handball, la journée était ouverte aux matches de classement. La sélection algérienne a concédé deux défaites dans la phase des poules face aux sélections du Cameroun sur le score de 25 à 23 et face au Cap-Vert sur le score de 30 à 27. Pour le match de classement, les handballeuses algériennes des moins de 18 ans ont battu la république démocratique du Congo sur le score large de 43 à 8.

 

La révolte des algériennes s’est fait ressentir, mais elles terminent à la 5è place du tournoi dans cette catégorie. Ce qui reste un parcours moyen eu égard aux moyens offerts pour cette équipe. Néanmoins, par rapport à l’ensemble du tournoi, elles n’ont pas démérité, surtout que les défaites enregistrées dans la phase des poules, l’écart de points n’était pas assez consistant, ou face aux camerounaises, il était seulement de deux points, alors que face au Cap-Verdiennes, l’écart était juste de trois points.

 

Soulignons que les demi-finales du tournoi féminin se joueront demain jeudi à la salle Harcha-Hacène. Le Cap Vert donnera la réplique au Burundi à partir de 13h pile, alors que l’Egypte affrontera le Cameroun à partir de 15h pile. Les deux vainqueurs de ces deux confrontations qui promettent beaucoup joueront la finale le lendemain vendredi 27 Juillet 2018.

 

Quant aux garçons, la sélection du pays hôte, l’Algérie rencontrera son homologue du Nigeria pour une place en finale et ce sera à la salle Harcha-Hacène à partir de 19h00, alors que l’autre dernier carré opposera l’Égypte au Maroc à partir de 17h00, toujours à la salle Harcha. Pour cette dernière rencontre citée, elle sera assurément très disputée entre deux sélections qui se connaissent parfaitement, car s’étant déjà affrontées par le passé et où c’était toujours des rencontres plaisantes à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *