Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Sénégal / Khaby Lame : à 22 ans, le jeune sénégalais devient la personnalité la plus suivie sur TikTok
?????????????????????????????????????????????????????????

Khaby Lame : à 22 ans, le jeune sénégalais devient la personnalité la plus suivie sur TikTok

Partagez ceci :

Le tiktokeur Khaby Lame, d’origine sénégalaise, est devenu le numéro 1 du réseau social chinois. Avec plus de 143,3 millions d’abonnés, le jeune sénégalais de 22 ans, détrône ainsi l’influenceuse américaine Charli d’Amelio.

En deux ans, il est devenu la star de la plateforme grâce à ses courtes vidéos basées sur ses expressions corporelles et du visage.

À 22 ans, il totalise 143,3 millions d’abonnés sur sa chaîne Tik Tok, qu’il a lancée en mars 2020. Et tout ça sans avoir prononcé un seul mot. 

Khaby Lame fait rire sans prononcer le moindre mot. Tout est dans le geste, et son air détaché.

Ce jeune de 22 ans revient de loin. Il est né au Sénégal, a émigré en Italie, où il cumule pendant deux ans, les petits boulots : maçon, plongeur, mécanicien, serveur.

En parallèle, Khaby Lame passe son temps, avec les copains, à faire de petites vidéos.

Campagnes de pub avec Pepsi et Hugo Boss

Puis vient le confinement et la crise du Covid-19 : enfermé chez lui, Khaby Lame perd ses petits boulots et découvre TikTok. Sa vie bascule. Ses vidéos ont du succès. En décembre 2020, il pose pour un magazine italien. En février dernier, la marque de prêt-à-porter Hugo Boss en fait son égérie. Pepsi le recrute pour sa dernière campagne publicitaire.

Et le mois dernier, Khaby Lame est invité par le Festival de Cannes. Pour lui, c’est une manière de palper de plus près son rêve de devenir comédien.

Parmi ses modèles, il y a l’acteur américain Will Smith pour sa prestation dans « Le Prince de Bel Air ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »