BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Maroc / Maroc : « Champion du service public » 2014 en Afrique

Maroc : « Champion du service public » 2014 en Afrique

Partagez ceci :

actualite-economie-maroc

L’Organisation des Nations Unies (ONU) vient de d’attribuer au Maroc, le prix « Champion du service public » 2014 pour la région Afrique. Une récompense qui le place dans la catégorie « promouvoir une prestation des services publics tenant compte du genre ».

En 2002, le ministère marocain de l’Economie et des Finances a procedé au lancement d’une reforme  fiscale intégrant la dimension « genre » dans les budgets des départements ministériels.

Fruit de cette reforme, soulignent les Nations Unies, cela a conduit au développement et à la mise en œuvre de la budgétisation sensible au genre au Maroc, (BSG-Maroc) qui a été rendue possible grâce à un partenariat entre le ministère de l’Economie et des Finances (MEF) et l’entité « ONU-Femmes ».

L’initiative avait pour objectif, d’aligner  politiques, stratégies, programmes et budgets sur le respect des engagements de l’égalité et l’équité entre les sexes, dans le but ultime de réduire la pauvreté et l’exclusion des femmes.

La cérémonie de remise du prix est prévue jeudi 26 juin à Séoul (Corée du Sud).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »