BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Maroc: les professionnels de la céramique dénoncent !

Maroc: les professionnels de la céramique dénoncent !

Partagez ceci :

Souvent, quand rien  nous arrange, ou bien quand on est dépassé par les évènements, on essaye toujours de trouver des issues et des solutions à ce que nous vivons et endurons au quotidien.

Au Maroc, les professionnels de la céramique dénoncent une augmentation des importations espagnoles, et ce grâce à leur prix inférieurs au marché local.

Les protestataires réclameraient en outre des mesures de protection contre les carreaux importés depuis le pays ibérique.  Ainsi donc, le secteur ne cache pas sa préoccupation concernant une augmentation de 20% des exportations de céramique espagnole au premier trimestre 2018 par rapport à l’année précédente. La crise immobilière en serait la cause principale et dont souffre le marché marocain.

Pour la présidence de l’association professionnelle de l’industrie céramique marocaine, cette dernière a déjà dénoncé le fait que le secteur espagnol de la céramique pratique des prix inférieurs aux prix nationaux.

Les professionnels marocains ne comptent pas s’arrêter là en envisageant de demander des mesures protectionnistes, ceci dans le cas où les importations poursuivraient vers la hausse.

Il faut dire que d’après le responsable de l’association professionnelle de l’industrie céramique du Maroc, les carreaux espagnols sont exportés en dessous de 31 dirhams, soit vers 2n7 Euros le mètre carré, depuis janvier 2018. Ils affirment en outre que ce serait une violation du prix qui aurait été convenu entre les professionnels des deux pays.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »