BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Moussa Faki: la lutte contre la corruption, « le champ d’action pour le développement économique »

Moussa Faki: la lutte contre la corruption, « le champ d’action pour le développement économique »

Partagez ceci :

Le 30ème sommet de l’Union Africaine qui s’est ouvert le 22 janvier dernier à Addis-Abeba en Ethiopie, tient toutes ses promesses. Elle marque également la 35è session du Comité de Représentant Permanent (COREP) (22 au 23 janvier).

Dans son discours d’ouverture, le Président de la Commission de l’UA, SEM Moussa Faki Mahamat, a appelé les Ambassadeurs à redoubler d’efforts et d’énergie. Certes beaucoup de progrès ont été faits sur plusieurs plans.

Mais, il faudrait d’après le président, que 2018 marque les progrès décisifs sur la voie de la paix, du développement et du bien-être des pays et peuple africains.

« Le salut de notre continent ne réside pas seulement dans la clarté de la vision qui nous guide, mais aussi dans la persévérance de notre action, la force de notre détermination », a ajouté Moussa Faki.

Le président de la Commission a assuré faire de la lutte contre la corruption est ‘’ le champ d’action pour le développement économique ».

Il est à souligner que le 30è sommet est placé sous le thème : « Gagner la lutte contre la corruption: un chemin durable vers la transformation de l’Afrique ».

Une union des pays africains pour mettre un terme à la corruption qui freine le développement des pays.
En prélude à ce sommet, l’UA a d’ailleurs invité les femmes à se joindre à la lutte ouverte contre la corruption.

Le sommet se terminera avec la session ordinaire du Conseil exécutif prévue du 25 au 26 janvier 2018, suivi de celle des chefs d’états ou gouvernement.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »