BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / France / #PasDeMédineAuBataclan ? Pour ou contre ?

#PasDeMédineAuBataclan ? Pour ou contre ?

Partagez ceci :

Le Paris Twitter vibre d’intenses débats, virulents et passionnés,  violents le plus souvent, sur la venue du rappeur Médine au Bataclan.  Eric CIOTTI, Pierre CHARON, Karim OUCHIK mène campagne pour la déprogrammation. Enquête !

Qui est le rappeur Médine ?

Description de cette image, également commentée ci-après

Médine, de son nom complet Médine Zaouiche, né le  au Havre, en Seine-Maritime, est un rappeur français. Son père, né en Algérie, est arrivé en France à l’âge de 4 ans. Sa mère, également d’origine algérienne est née en France.  Il est le dirigeant du label discographique Din Records, et son studio d’enregistrement est basé à Gonfreville-l’Orcher, près du Havre.

« Médine publie son premier album solo, 11 septembre, récit du 11e jour, en 2004. L’année suivante, Médine publie son deuxième album, Jihad, le plus grand combat est contre soi-même, qui contient les chansons Petit cheval, Du Panjshir à Harlem, Combat de femme, et Besoin de résolution. Il est suivi d’un troisième album, Arabian Panther, en 2008, et d’un quatrième album, Protest Song en 2013. En 2015, sort Démineur, un EP surprise dévoilée sur les plateformes de streaming et directement classé dans le podium du Top iTunes. Puis vient son album intitulé Prose Elite disponible depuis février 20174. Enfin, Storyteller sort le 13 avril 2018. »  Source : WIKIPEDIA

Depuis 2004, il s’implique dans un rap engagé. Selon Melty« depuis le début de sa carrière, le rappeur du Havre s’évertue à dénoncer les clichés, notamment sur les musulmans. » L’artiste lui-même évoque « le désamour de la France pour son rap et sa pensée. »

Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Rhône-Alpes-Auvergne et du parti Les Républicains :

« Au , la barbarie islamiste a coûté la vie à 90 de nos compatriotes. Moins de trois ans plus tard, s’y produira un individu ayant chanté « crucifions les laïcards » et se présentant comme une « islamo-caillera ». Sacrilège pour les victimes, déshonneur pour la France. »

 

Karim OUCHIK :

« Le déshonore la mémoire des victimes du terrorisme en laissant se produire un qui fait l’apologie de la violence, de la charia et du djihâd. La déprogrammation de ce concert est une priorité : M. , la France exige des actes ! »

 

Eric CIOTTI :

« La programmation du rappeur au est une insulte insupportable à la mémoire des victimes du . Il y a des symbolesqui ne peuvent être profanés. Je demande à d’interdire ce concert.   

 

Pierre CHARON :

Et une cybermanifestation sur Facebook : 

https://www.facebook.com/events/247303822685487/

L’avocat de la défense : Daniel Schneidermann et Twitter anonymes

« Et voici que le débat sur les attentats dérive, une fois de plus, sur un autre débat : celui sur la laïcité. Un débat particulièrement âpre puisqu’il oppose aujourd’hui le Premier ministre, Manuel Valls, au président de l’Observatoire de la laïcité, Jean-Louis Bianco. Plus de deux siècles après la Révolution française, un siècle après la loi de 1905, nous revenons sur le sens du mot « laïcité » avec un invité exceptionnel : le rappeur Médine, cosignataire (avec 80 autres personnalités dont Jean-Louis Bianco) d’une tribune parue sur le site de Libération au surlendemain des attentats du 13 novembre, et auteur d’une chanson (très commentée) sur la laïcité, Don’t Laïk. »

Source :  « OUI, JE SUIS UN COCKTAIL DE TARIQ RAMADAN, BRASSENS ET PLENEL », dans Arrêt sur Image par  Daniel Schneidermann

Et, par exemple, non sans ambigüités :

 

Pour : Marwan MUHAMMAD :  » Le plus grand combat est contre soi-même »

Et : « Par ailleurs, le sabre et les référence épiques sur le t-shirt et la pochette de l’album ne font pas référence aux seuls musulmans mais à toute population en résistance/lutte. Cet album de est sorti en 2005 dans un contexte où il ne pouvait y avoir AUCUNE équivoque. »

Les paroles d’une chanson de MEDINE

Avant la tragédie de Charlie Hebdo en janvier de la même année, le rappeur avait écrit une chanson, “Don’t laïk” (non laïque), dans laquelle il tenait des propos agressifs : “Crucifions les laïcards comme à Golgotha”, “si j’applique la Charia les voleurs pourront plus faire de main courante”, “Marianne est une femen tatouée “Fuck God” sur les mamelles”, “J’mets des fatwas sur la tête des cons”, etc.

« Tout ce que je voulais faire c’était le Bataclan « , chanson…douce

Paul K.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »