BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Maroc / Prix Tamayuz : la femme marocaine consacrée

Prix Tamayuz : la femme marocaine consacrée

Partagez ceci :

Bassima_hakkaouiA l’occasion de la Journée nationale de la femme marocaine, Bassima Hakkaoui (photo), ministre de la Solidarité, de la femme, de la famille et du Développement social a lancée le « Prix TAMAYUZ » de la femme marocaine.

Ce prix consacre toutes les initiatives entreprises par des personnes, des associations ou des institutions étatiques, dans le domaine du développement social concernant la gente féminine.

L’objectif étant de promouvoir et de soutenir les actions relatives à la question de la femme.

Trois champs d’activité sont particulièrement ciblés.

Le premier concerne l’innovation et la création dans le cadre de la sensibilisation et l’information sur les droits des femmes et de l’égalité des genres.

Le second est relatif au développement;  les candidates devront se distinguer à travers la création d’entreprises féminines, l’instauration de l’égalité professionnelle, et l’exploitation de TIC et de la recherche scientifique en faveur de la promotion des questions d’équité.

Le troisième volet concerne l’action sociale qui, s’occupe des droits des femmes, dans le cadre des initiatives associatives ou institutionnelles concernant les questions féminines.

Le coup d’envoi a lieu le 09 octobre 2014 à Rabat, alors que le dépôt des candidatures se poursuivra jusqu’au 10 décembre.

 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »