BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / RDC: cette bonne nouvelle de Facebook aux entreprises congolaises

RDC: cette bonne nouvelle de Facebook aux entreprises congolaises

Partagez ceci :

Facebook s’intéresse vraiment à la République Démocratique du Congo. Le Groupe annonce le lancement d’un programme innovant intitulé « Boost Your Business ». Il vise essentiellement à soutenir les petites et moyennes entreprises congolaises et les aider à réaliser une meilleure transformation digitale.

Pour concrétiser son projet, Facebook s’est associé avec Kinaya Ventures. Cette plateforme d’open innovation assurera son déploiement en Afrique francophone.

Boost Your Business est une initiative pensée par Facebook et qui a pour ambition d’encourager les entrepreneurs à saisir les opportunités qu’offrent les médias sociaux pour faire grandir leur activité.

Ainsi, le projet entend former gratuitement 10 000 entrepreneurs en RDC et dans plusieurs pays comme le Bénin, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et la Guinée Conakry d’ici février 2020.

Cette formation intensive va porter sur le marketing digital sur les applications Facebook, WhatsApp Business et Instagram.

« Le programme Boost Your Business, est un formidable véhicule d’apprentissage et de montée en compétences pour les entrepreneurs des secteurs formel et informel en Afrique francophone. Les sessions sont ouvertes à tous et sont totalement gratuites. Nous sommes particulièrement fiers de dérouler ce projet, qui s’inscrit pleinement dans la mission de Kinaya Ventures qui est de contribuer au développement de l’écosystème tech et entrepreneurial en Afrique Francophone », a déclaré Eva Sow Ebion, Co-fondatrice et spécialiste innovation de Kinaya Ventures.

Les représentants de Facebook proposent également des formations et des ateliers d’échange avec les décideurs publics sur le rôle de l’innovation et de la technologie pour développer le pays.

« Facebook, Whatsapp et Instagram sont des outils formidables pour les entrepreneurs africains… À travers le programme Boost Your Business, nous voulons leur donner les moyens d’exploiter pleinement leur potentiel et leur apprendre à développer leurs activités commerciales grâce à nos plateformes », a indiqué Phil Oduor, responsable des politiques d’impact économique à Facebook et chargé du programme.

Si la RDC bénéficie de cette initiative c’est bien en raison de son économie et de sa situation de connectivité résolument intéressante.

Facebook y voit donc un intérêt particulier et souhaite que les entrepreneurs en profite.

Au-delà du Congo, le programme concerne 6 pays et 16 villes d’Afrique Francophone.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »