BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Gabon / Six personnes arrêtées après le décès suspect d’une étudiante gabonaise en Turquie

Six personnes arrêtées après le décès suspect d’une étudiante gabonaise en Turquie

Partagez ceci :

Selon les médias locaux turcs, six personnes ont été arrêtées en Turquie après la mort suspecte d’une étudiante gabonaise. Trois des six personnes interpellées lundi sont des ressortissants étrangers, a indiqué l’agence de presse turque DHA, sans préciser leur nationalité.

Les personnes mises aux arrêts sont soupçonnées d’avoir joué un rôle dans le meurtre de la jeune étudiante retrouvée morte le 26 mars dernier dans le nord de la Turquie.

 Ce 26 mars, Dina, de son vrai nom  Jeannah Danys Dinabongho Ibouanga, âgée de 17 ans, avait  été retrouvé morte dans une rivière, non loin de l’université de Karabük où elle étudiait le génie mécanique.

Une autopsie avait attribué son décès à « une mort naturelle » par « noyade« , malgré la mention de petites ecchymoses au niveau du cou et des reins. Des résultats rejetés par les médecins légistes de l’ambassade du Gabon en Turquie qui avaient demandé une contre-expertise.

Sur des images de vidéosurveillance publiées mardi par des médias locaux, l’on voit  l’étudiante courir pieds nus le 25 mars au soir dans une rue à proximité de son logement. Ses amis affirment que la jeune Gabonaise, qui regardait ce soir-là un film avec des amis, était rentrée chez elle pour chercher le chargeur de son téléphone.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »