BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Togo: 8 mars, une célébration et des appels à la Mairie Golfe1 Bè-Afedome

Togo: 8 mars, une célébration et des appels à la Mairie Golfe1 Bè-Afedome

Partagez ceci :

Les femmes de la Mairie Golfe1 Bè-Afedome ne sont pas restées en marge de la journée internationale des droits des femmes commémorée dans le monde entier. C’était dans une ambiance festive qu’elles ont marqué la journée, lundi à la Mairie annexe d’Akodessewa. L’évènement a été présidé par le Maire Joseph Kaomy Gbloèkpo Gomado en présence des adjoints Boko Koffi Fofo, Espoir Koudjodji et de quelques conseillers.

Placés sous le thème « Rôle de la femme dans le développement local », les manifestations entrant dans la commémoration de cette journée des droits des femmes ont rassemblé des femmes agents de la Mairie Golfe1.

Ce thème est un appel à la mobilisation générale pour plus d’efficacité dans les actions et initiatives de promotion de la femme sans distinction du milieu dans lequel elle vit et évolue. Il s’agit également d’une invitation à la participation de concrétisation des principes d’équité et d’égalité proclamés par les textes tant nationaux qu’internationaux.

Selon Mme Sonia Mokpokpo Dosseh, conseillère municipale à la commune du Golfe1, communicatrice du jour, pour un développement inclusif de notre société, « il faut que la femme soit vraiment impliqué. Ce qui suppose qu’elle doit être à la fois décideur et actrice ».

Pour la Directrice des Affaires sociales, « actuellement on sait que la promotion de la femme est une priorité nationale et internationale mais il reste beaucoup de chose à faire, beaucoup de défis à relever. C’est pourquoi nous avons rassemblé nos consœurs autour de ce thème pour pouvoir débattre ensemble. 8 mars 2020, la première édition nous permettra non seulement de prendre conscience du rôle à jouer dans le développement de notre localité mais également de réfléchir sur nos conditions de vie et travail ».

Pour rappel, cette journée a été célébrée au Togo sous le thème: » Je suis de la génération égalité: levez-vous pour les droits des femmes »




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »