Umalis Group
Home / A la Une / Togo: amoureuse d’un immature de 36 ans, voici la triste histoire de Marlène !

Togo: amoureuse d’un immature de 36 ans, voici la triste histoire de Marlène !

Partagez ceci :

L’amour rend aveugle, aliène et abruti des fois, dit-on souvent. Ce sentiment une fois qu’il s’empare d’une personne, réserve très souvent deux sorts: heureux ou malheureux. C’est sans doute l’un d’eux que subit Marlène (nom d’emprunt) une jeune fille togolaise. Sur un panel qui requiert l’anonymat, la jeune fille a exposé son problème et demande des conseils.

Chers lecteurs, que lui conseillerez-vous voici l’histoire comme reçu :

 » Bonjour Coach EDSHA, Stp, j’ai vraiment besoin de tes conseils et si possible publie stp pour que j’ai l’avis des autres et surtout je préfère que cela reste anonyme. Merci !

Alors je suis une jeune fille de 23ans et je sors avec un monsieur qui a 36 ans je l’aime sincèrement et d’un amour inconditionnel il me le rend bien aussi même si parfois il y a de petites tensions entre nous.
Ce qui me dérange c’est que monsieur du haut de ses 36 ans continue de vivre chez ses parents (son oncle et son épouse) ce sont des gens qui sont bien placé s’ils voulaient l’aider à avoir du boulot ce serait en un claquement de doigts, mais rien. Je précise que monsieur est étudiant en thèse d’agronomie dans une université du pays. Il fait pratiquement toutes les courses à la maison (facture, laver la voiture…) cela me gêne énormément.

Je ne lui demande absolument rien côté finance de peur de le frustrer. Je subviens à mes besoins avec ce que me donnent mes parents ou encore avec ce que je gagne en faisant de petit job çà et là. Je lui fais de petits cadeaux souvent lui aussi m’en fais quand il peut mais je supporte de moins en moins de le voir être « le coursier » de la maison.

J’ai essayé de lui en parler la discussion s’est mal terminée. Il a prétexté que je parle comme si je voulais qu’il ait une situation stable pour être avec moi comme si c’était la condition j’ai donc laissé tomber cette discussion pour ne pas qu’on en arrive à autre chose.

Souvent j’essaie de causer avec lui pour savoir pourquoi il veut pas peut être faire quelque chose ou même donner des cours dans des écoles ou à domicile au moins, il pourra avoir quelque chose et prendre un studio en tout cas être indépendant mais, ça tourne toujours au vinaigre.

A chaque fois que j’ai cette discussion avec lui je sens comme une certaine frustration en lui. J’avoue que parfois cela m’énerve tellement que je me dis qu’il est sans ambition et j’ai même envie de lui dire merde mais, après je me ressaisie. Je l’aime réellement et ça me peine vraiment de le voir comme ça.


Svp, dites-moi ce que je dois faire car je l’aime… »

PS: image à la ‘Une’ juste à titre d’illustration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »