BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Togo: apparition inattendue de Pascal Bodjona à l’ouverture du dialogue

Togo: apparition inattendue de Pascal Bodjona à l’ouverture du dialogue

Partagez ceci :

Depuis sa sortie de prison il y a  plus d’un an, Pascal Bodjona, l’ancien bras droit de Faure Gnassingbé, s’est voulu un peu discret. Lorsque le pays traversait  la crise politique avec des morts, blessés et incidents de tout genre, il n’avait pas bronché. Et pourtant, M. Bodjona avait son mot à dire dans le dénouement de la crise politique actuelle.

L’homme , contre toute attente, est réapparu ce matin à l’hôtel 2 février où s’ouvre  à partir de ce lundi et ce pour 10 jours, le dialogue politique togolais. Des tonnerres d’applaudissements et  de cris l’ont accueilli dès qu’il a posé ses pieds à terre.  Il prend part au dialogue, conduit par le président ghanéen Nana Akufo-Addo.

« Par ce dialogue, il faudrait que le Togo soit gagnant et que nous puissions aboutir à des solutions durables à cette crise à recyclage quasi-permanent. Je pense que le génie togolais fera le miracle » ,a déclaré à la presse, l’ancien ministre « grand format ».

Voir  l’ancien ministre de l’administration territoriale Pascal Akoussoulèlou Bodjona faire partie de ceux qui ont à cœur la résolution du problème togolais, confirme qu’il ne s’est pas écarté des affaires nationales. Plusieurs sources ont affirmé depuis décembre dernier qu’il est souvent reçu au Ghana pour la préparation du présent dialogue. Des supputations le voient déjà à la primature en cas de transition.

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »