Home / Non classé / Togo: « Carton rouge » pour les manifestations de rue du 23 juillet au 1er août 2018

Togo: « Carton rouge » pour les manifestations de rue du 23 juillet au 1er août 2018

Partagez ceci :

Alors que d’aucuns croyaient le temps des interdictions de manifestations de l’opposition révolu, un communiqué du ministère togolais de la Sécurité et de la Protection Civile vient donner le coup de massue en demandant une suspension sur toute l’étendue du territoire des activités politiques publiques du 23 juillet au 1er août 2018.

En raison d’une « série d’activités internationales » qu’accueille le Togo au cours de cette période, Général Yark Damehane exige que les responsables politiques de l’opposition suspendent leurs manifestations publiques « en vue de réserver un accueil chaleureux aux illustres hôtes et de garantir la sérénité des travaux ». Rappelons que le Togo accueille le 30 juillet prochain un sommet conjoint des chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) et de la Communauté économique et monétaire des Etats de l’Afrique centrale (CEMAC).

Notons cependant qu’en attendant les recommandations de la CEDEAO pour une sortie de crise au Togo, la Coalition des 14 a programmé une série d’activités de terrain à travers tout le pays jusqu’au 29 juillet prochain. Après la publication de ce communiqué du ministère de la Sécurité, la C14 se trouve dans l’obligation de revoir son agenda.

Source: togotopinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »