Home / A la Une / Togo: « en aucun cas » appelle ses membres à se joindre à la marche du 3 novembre prochain

Togo: « en aucun cas » appelle ses membres à se joindre à la marche du 3 novembre prochain

Partagez ceci :

Le mouvement «En aucun cas » a appelé mardi, ses membres et sympathisants à se joindre à la marche pacifique qu’organise le « Front Citoyen Togo Debout » le 3 Novembre prochain.

Face à la presse en fin de la mâtinée, le comité exécutif n’a pas voilé les raisons de cet appel. Entre autres raisons, on note la détention, depuis quelques mois, de leur premier porte parole Foly Satchivi  et d’autres acteurs de la société civile.

Le Mouvement «En aucun cas » a saisi l’occasion pour réaffirmer son regret au sujet de l’incarcération des membres des organisations de la société civile et des partis politiques à qui, l’on reproche leurs opinions politiques.  Malgré les multiples appels et manifestations en vue de leur libération, ces derniers restent toujours détenus.

Voilà pourquoi le Mouvement «En aucun cas » et les organisations membres que sont la LTDE, L’ONG ACTION S. U. D, la SP-BT ont invité leurs membres, sympathisants ainsi que l’ensemble de la population togolaise à descendre massivement dans les rues de Lomé le samedi 03 novembre 2018, à l’appel du FCTD.

Rappelons que le FCTD a initié cette manifestation pour exiger la libération des personnes détenues politiques, la mise en exécution des reformes constitutionnelles et institutionnelles et une bonne organisation des prochaines élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »