Togo: HCTE, 20% du corps électoral a voté pour les futurs délégués au 1er jour

Partagez ceci :

L’élection des futurs délégués pour la mise en place du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) a démarré dimanche 1er septembre et ce jusqu’au 10 prochain. Parmi les 316 candidats inscrits, les Togolais de l’extérieur auront à élire 77 délégués pour les représenter. A l’issue du premier jour de vote, la Commission Electorale Indépendante (CEI) du HCTE s’est réjoui de l’engouement qui entoure le processus électoral.

La Commission Electorale en charge de l’élection au Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (CEI-HCTE) fait un bilan d’étape au premier jour du vote. « 20% du corps électoral a voté ce 1er jour de d’élection », a indiqué Victor Womitso, le président de la Commission Electorale Indépendante dans un communiqué.

Robert Dussey, le ministre en charge des Togolais de l’Extérieur, pour sa part se félicite de l’évolution du processus depuis qu’il a été enclenché.

« A ce rythme, nos futurs délégués seront probablement connus plus tôt. Le vote continu Jusqu’au 10 sept..#Diaspora #Togo», a écrit le ministre sur son compte twitter.

Le processus électoral pour la mise en place du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) a été officiellement lancé le 02 juillet dernier. C’est l’une des 9 recommandations ayant sanctionné les assises de la diaspora tenues en 2014.