BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Togo: le siège de la CDPA envahi par les forces de l’ordre depuis ce matin

Togo: le siège de la CDPA envahi par les forces de l’ordre depuis ce matin

Partagez ceci :

Ce jour est censé connaitre le début de la campagne de la coalition des 14 qui vise à mettre fin au processus électoral en cours. En lieu et place des manifestants de la C14, le siège de la CDPA – un des lieux où devraient se rassembler les partisans de l’opposition pour le départ de la caravane – s’est vu envahi par les forces de l’ordre tôt ce matin. 

Toutes les issues menant au siège du parti sont bloquées et personne n’est autorisée à emprunter les voies donnant sur le siège, nous renseigne Icilome.

La coalition jusqu’à cet instant, n’a pas fait de sortie officielle sur cette situation. A juste noter que la caravane n’a donc pas pu démarrer jusque-là.

Par ailleurs, il faut aussi rappeler que dans une lettre adressée à la coalition hier, le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locale a interdit les manifestations relative aux caravanes, les marches synchronisées du 6 au 18 décembre 2018 à Lomé et sur toute l’étendue du territoire nationale.

Lire:  la lettre interdisant la C14 aux manifestations_1

L’opposition pour sa part, avait déjà signifié qu’elle n’entend plus se plier aux interdictions et impositions du pouvoir.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »