Home / A la Une / Togo: les « Forces Vives » manifestent (finalement) le samedi prochain

Togo: les « Forces Vives » manifestent (finalement) le samedi prochain

Partagez ceci :

La marche citoyenne, pacifique et silencieuse de protestation du mouvement Espérances pour le Togo aura finalement bel et bien lieu le samedi 08 juin prochain à travers des artères de la ville de Lomé. Le mouvement invite donc les « Forces Vives » a se mobiliser d’avantage.

Prévue pour tenir le 01 juin dernier, la marche de protestation du mouvement « Espérance pour le Togo » s’est vue heurtée à l’opposition du président de la délégation spéciale de la commune de Lomé au motif que ledit mouvement n’a pas de base juridique légale.

 » Loin de baisser les bras et tenant à notre principe de non-violence, nous avons tenu à rencontrer le président de la délégation spéciale. Cela a été fait ce vendredi 31 mai 2019 à 9h dans les locaux de la mairie. Cette rencontre a permis de justifier l’existence légale de notre mouvement et de discuter ensuite de l’itinéraire dont les principes ont été arrêtés « , a communiqué hier dimanche, le mouvement dont le Père Pierre Affognon porte la parole.

« Sur la base de ce consensus, nous avons décidé d’organiser notre marche citoyenne, pacifique et silencieuse le samedi 8 juin 2019 à travers des artères de la ville de Lomé « , informe la note par laquelle, le mouvement invite la population à venir nombreux à cette marche citoyenne du samedi 8 juin 2019.

Le Mouvement des Forces Vives « Espérance pour le Togo » entend à travers cette marche citoyenne, pacifique et silencieuse, « dénoncer les violations répétées du droit d’expression et de manifestation dans notre pays ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »