BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Togo: les « Forces Vives » manifestent (finalement) le samedi prochain

Togo: les « Forces Vives » manifestent (finalement) le samedi prochain

Partagez ceci :

La marche citoyenne, pacifique et silencieuse de protestation du mouvement Espérances pour le Togo aura finalement bel et bien lieu le samedi 08 juin prochain à travers des artères de la ville de Lomé. Le mouvement invite donc les « Forces Vives » a se mobiliser d’avantage.

Prévue pour tenir le 01 juin dernier, la marche de protestation du mouvement « Espérance pour le Togo » s’est vue heurtée à l’opposition du président de la délégation spéciale de la commune de Lomé au motif que ledit mouvement n’a pas de base juridique légale.

 » Loin de baisser les bras et tenant à notre principe de non-violence, nous avons tenu à rencontrer le président de la délégation spéciale. Cela a été fait ce vendredi 31 mai 2019 à 9h dans les locaux de la mairie. Cette rencontre a permis de justifier l’existence légale de notre mouvement et de discuter ensuite de l’itinéraire dont les principes ont été arrêtés « , a communiqué hier dimanche, le mouvement dont le Père Pierre Affognon porte la parole.

« Sur la base de ce consensus, nous avons décidé d’organiser notre marche citoyenne, pacifique et silencieuse le samedi 8 juin 2019 à travers des artères de la ville de Lomé « , informe la note par laquelle, le mouvement invite la population à venir nombreux à cette marche citoyenne du samedi 8 juin 2019.

Le Mouvement des Forces Vives « Espérance pour le Togo » entend à travers cette marche citoyenne, pacifique et silencieuse, « dénoncer les violations répétées du droit d’expression et de manifestation dans notre pays ».




Traduction »