BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Transports : Ecair récupère son Boing 757-200

Transports : Ecair récupère son Boing 757-200

Partagez ceci :

ecair-bamako

Africa Top Success vous le rapportait. Un avion de la compagnie congolaise Ecair est immobilisé en France dans un litige opposant un homme d’affaire à l’Etat congolais. Dans un communiqué dont Africa Top Success a  reçu copie, ECAir, Equatorial Congo Airlines, la compagnie aérienne nationale de la République du Congo, indique avoir récupéré ce samedi 25 avril 2015, son B757-200, immatriculé HB-JJE, qui avait été saisi à l’aéroport Roissy Charles-DeGaulle, le 11 avril dernier.

ECAir avait contesté la saisie du B757-200, qui a eu lieu suite à un jugement opposant des tiers autres qu’ECAir. La juge d’exécution du tribunal de grande instance de Bobigny a donné raison à ECAir, qui considérait cette saisie comme illégale. Ce B757-200 a rejoint Brazzaville dimanche soir. La flotte d’ECAir est constituée de sept aéronefs (4 B737, 2 B757, 1 B767) desservant une dizaine de destinations au départ de Brazzaville (Pointe-Noire, Ollombo, Cotonou, Douala, Bamako, Dakar, Libreville, Kinshasa, Paris, Dubaï, Bruxelles).

Dans les prochaines semaines, Equatorial Congo Airlines poursuivra le développement de son réseau avec l’ouverture de sa troisième ligne intercontinentale (Beyrouth) et de nouvelles destinations régionales (Luanda, Abidjan, Yaoundé, Bangui, N’Djamena).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »