BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Tunisie/Contrebande: saisie de 520 cigarettes électroniques !

Tunisie/Contrebande: saisie de 520 cigarettes électroniques !

Partagez ceci :

La contrebande ne cesse de se frayer un chemin dans les les coins les plus populaires du monde, et les pays maghrébins ne sont pas du reste ménagés, où des faits ont été signalés dans les capitales de ces pays et même dans les régions qui échappent souvent à la vigilance des services de sécurité.

Parmi ces contrebandes, celles qu’on retrouve en Tunisie, où il y’a pas deux jours que près de 520 cigarettes électroniques et 102 mille accessoires de cigarettes mis en vente et stockés dans plusieurs commerces de la capitale tunisienne, Tunis en l’occurrence.

Ces quantités annoncées ont été saisis par les agents de la garde douanière, selon un communiqué émanant de cette dernière. Pour notification, ces produits ont une valeur estimée à 7,5 millions de dinars tunisiens. Ces quantités de produits ont été saisies après une descente dans des locaux suspects.

L’organisme sécuritaire en question avait agi suite à des informations sur la mise en vente par un commerçant tunisien de quantités importantes de cigarettes électroniques et leurs accessoires dans divers commerces à Tunis. Ceci, sans avoir de document sur leurs origines, d’où un procès qui aurait été établi sur place.

Sur un autre registre, les services de la douane à l’aéroport international de Tunis-Carthage auraient mis en échec une tentative de faire sortir une somme de 1,160 million d’euros, équivalent à 3,796 Millions de dinars Tunisiens, détenus par un voyageur libyen.

Ce voyageur, passait par l’aéroport international de Tunis-Carthage comme escale, lui qui se dirigeait de Libye vers la Turquie. Mais les infos affirment qu’il n’a pas déposé de déclaration préalable sur les devises en sa possession, auprès des services douaniers de l’aéroport. Un procès-verbal a été établi et une enquête serait déclenchée, et qui serait menée par le pôle judiciaire économique et financier.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »