BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Australe / Afrique du Sud : Jacob Zuma hospitalisé

Afrique du Sud : Jacob Zuma hospitalisé

Partagez ceci :

Moins d’une semaine avant la reprise de son procès dans une affaire de corruption, l’ex-dirigeant sud-africain a été hospitalisé ce vendredi. Incarcéré pour outrage au tribunal en juillet dernier, Jacob Zuma, 79 ans, doit assister à la reprise de son procès pour corruption le 10 août.

Dans un communiqué, le Département des services correctionnels a confirmé « que l’ancien président Jacob Zuma a été aujourd’hui, le 6 août 2021, admis dans un hôpital à l’extérieur pour être placé sous observation médicale ».

La fondation Zuma a assuré sur Twitter que l’ex-président « effectuait simplement son examen de routine annuel » et qu’il n’y avait « pas besoin de s’alarmer (…) pour le moment ».

M. Zuma doit répondre de seize chefs d’accusation de fraude, corruption et racket liés à l’achat, en 1999, de matériel militaire auprès de cinq sociétés d’armement européennes, alors qu’il était vice-président.

Il est accusé d’avoir empoché plus de quatre millions de rands (soit 235.000 euros au taux actuel), notamment de Thales qui était une des entreprises attributaires du juteux contrat d’une valeur globale d’environ 2,8 milliards d’euros.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »