BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Afrique: les recettes touristiques sont passées à 35 milliards $ en 2016

Afrique: les recettes touristiques sont passées à 35 milliards $ en 2016

Partagez ceci :

l'Afrique a fait une recetteL’ Organisation mondiale du tourisme vient de dévoiler son rapport sur les recettes touristiques en Afrique pour le compte de l’année 2016. Elles sont estimées à plus de 35 milliards $, soit une hausse de 8% par rapport à 2015.

C’est environ 58 millions de touristes internationaux qui foulé les sols africains,( augmentation de plus de 4 millions par rapport à 2015 ).

Une performance qui se traduit par un net rebond après les ralentissements observés en 2014 et 2015 suite à divers problèmes sanitaires, géopolitiques et économiques.

A l’échelle mondiale, l’Afrique subsaharienne (+ 10%) mène la danse avec une forte reprise. L’Afrique du Sud, la principale destination de la sous-région, a connu une croissance de 13%, portée par l’assouplissement des procédures d’obtention de visas rapporte l’Agence Ecofin.

Madagascar (+ 20%), le Kenya (+ 17%), la Tanzanie (+ 16%), le Cap-Vert (+ 15%), Maurice (+ 11%) et les Seychelles (+ 10%) sont les pays africains où la progression est passée à deux chiffres.

Même si le Maroc a enregistré une faible croissance (+2%), le pays reste la destination la plus prisée des touristes occidentaux en Afrique.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »