BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Algérie / Au Maghreb et en Afrique équatoriale : c’est désormais « Coca-Cola North & Equatorial Africa Region »

Au Maghreb et en Afrique équatoriale : c’est désormais « Coca-Cola North & Equatorial Africa Region »

Partagez ceci :

coca-cola-2

Coca-Cola Company a annoncé la fusion de ses activités en Algérie et en Tunisie avec l’unité du Maroc et Afrique Equatoriale. Le nom de la nouvelle structure régionale sera « Coca-Cola North & Equatorial Africa Region » et sera dirigée par M. Geert Broos, actuellement Directeur Général en charge des activités de l’entreprise en Algérie et en Tunisie.

Mme Samia Bouchareb, l’actuelle Directrice Générale de Coca-Cola Maroc et Afrique Equatoriale, occupera le poste de Directrice des projets stratégiques pour les 33 pays de la Business Unit de la compagnie au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Le Coca-Cola (ou Coke en Amérique du Nord et dans certains pays européens et africains, Coca en France) est un soda gazeux. Le nom « Coca-Cola » est une marque commerciale américaine déposée en 1886 et fabriquée depuis par la Coca-Cola Company.

Il tire son nom de sa première composition : la feuille de coca et l’utilisation de noix de kola, la boisson est alors préconisée par son inventeur, le pharmacien John Pemberton, comme remède contre les problèmes gastriques (notamment les maux d’estomac et la diarrhée). Elle n’est pas encore commercialisée dans la célèbre bouteille dont l’esthétique sera déposée en 1960.

Chaque jour 1,7 milliard de bouteilles sont vendues dans le monde, pour un chiffre d’affaires de 38 milliards de dollars en 2011. Ses principaux concurrents sur le marché mondial sont les sodas au cola des multinationales Pepsi-Cola et dans une moindre mesure Dr Pepper etVirgin Cola.

Il existe de nombreux autres concurrents locaux selon les pays ou en produits libres dans les chaines de supermarchés, hypermarchés et superettes. D’autres colas sont fabriqués sur la base de la recette Open Cola, sous licence GPL. On trouve aussi des altercolas.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »