Accueil / Country / Indian Ocean / Madagascar / Au moins 10 morts dans une fusillade à Madagascar 

Au moins 10 morts dans une fusillade à Madagascar 

Partagez ceci :

Une fusillade meurtrière a eu lieu dans la petite ville d’Ikongo, au sud-est du Madagascar. Pas moins de 10 personnes ont perdu la vie et plusieurs dizaines autres ont été blessés, selon un bilan de la gendarmerie ce mardi matin.

Tout a commencé par la disparition d’un enfant albinos, une semaine plus tôt. Des centaines d’habitants d’Ikongo munies d’armes blanches dont des machettes se sont dirigés vers la gendarmerie dans la matinée de ce lundi 29 août pour exiger que les quatre suspects dans cette affaire leur soient remis afin qu’ils puissent rendre justice eux-mêmes.

Les gendarmes ont tiré à bout portant sur la foule d’habitants par « légitime défense » après avoir lancé des fumigènes puis fait des tirs de sommation, apprend-on.

Selon le député de la localité, Jean-Brunelle Razafintsiandraofa, les choses ne se seraient pas passées comme ça. Il va demander une enquête parlementaire pour déterminer les responsabilités.

Les informations indiquent que les gendarmes impliqués dans la fusillade ont fui la caserne et l’un des suspects a été capturé par la famille de l’enfant albinos.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »