BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cameroun : un arsenal de guerre découvert dans un domicile privé

Cameroun : un arsenal de guerre découvert dans un domicile privé

Partagez ceci :

La découverte a été faite par  les éléments de la compagnie de Gendarmerie de Guider, dans le Nord du pays. Les éléments de la gendarmerie de Guider dans la région du Nord  ont saisi un important stock de matériels militaires. La saisie a été effectuée après la perquisition dans une maison inhabitée dans le quartier Sanguéré.

 « Suite à un certain nombre d’infractions qui ont été commises ces derniers temps, nous avons accentué la recherche du renseignement. Grâce à la population, nous avons eu un renseignement précis faisant état de la présence de matériels sensibles dans un domicile privé au quartier Sanguéré », affirme le colonel Henri Tchinda Mbouzikeu, le commandant de la légion de gendarmerie du Nord.

Au total 1 000 munitions, des grenades, des chargeurs d’AK47 et M21, des caisses à munition, des obus, des casques et des tenus militaires ont été saisis.

Jusqu’à présent, les fins limiers de la gendarmerie ne comprennent pas comment ce matériel « sensible » a pu se retrouver dans ce domicile, comment il a été transporté, quelle est sa provenance et à quoi devait-il servir. 

Une enquête a déjà été ouverte par les pandores de la Gendarmerie.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »