Co-organisation d’une CAN: l’avis de la Mauritanie

Partagez ceci :

La Mauritanie accepte la Co-organisation de la CAN si possible avec le Sénégal. Alors que le Sénégal souhaite abriter une CAN, la Fédération sénégalaise de football a récemment fait une proposition à ses voisins. Même si la Gambie, pays-hôte de la CAN 2025 a refusé la proposition du Sénégal, la Mauritanie, de son côté laisse sa porte ouverte pour une Co-organisation.

« Nous sommes intéressés et preneurs d’une Co-organisation avec le Sénégal avec lequel nous sommes liés par beaucoup de choses, l’histoire, la géographie et beaucoup d’intérêts économiques », a confié le président de la Fédération mauritanienne (FFRIM), Ahmed Yahya, à l’APS en marge des FFRIM Awards.

« Nous sommes preneurs mais la décision finale ne nous appartient pas et au sujet de 2025, il ne faut pas oublier que c’est la Guinée qui a été choisie. Nous tous, le Sénégal et la Mauritanie, sommes respectueux de la Guinée. (…) Mais aussi et surtout, il faudrait l’autorisation des pouvoirs publics de nos deux pays qui ont leur mot à dire pour de tels investissements », a précisé le dirigeant.