BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Cosmas Maduka : le Nigérian qui transforme 1$ en 500 million$ 

Cosmas Maduka : le Nigérian qui transforme 1$ en 500 million$ 

Partagez ceci :

forbes-afrique

Issu d’une famille de quatre enfants, le Nigérian Cosmas Maduka  ne connait pas grande chose sur son père. Il a perdu ce dernier à l’âge de quatre ans.  C’est alors que commence sa misère. Placé chez son oncle, il fut mis en apprentissage. Cosmas avait pour demeure  le magasin de ce dernier

Cela ne l’empêchait pas de faire ses corvées avec sérieux. Sa vie bascule une fois de plus lorsqu’il  décide de fermer l’atelier de son oncle pour participer à une retraite chrétienne. L’oncle furieux l’a mis à la porte en lui donnant 200 Naira (1$).

Selon le Magazine Forbes Afrique, Cosmas Maduka  a investi cette somme dans le projet de vente de pièces détachées de voiture piloté par son frère. L’aventure a été de courte durée car les deux hommes n’envisageaient pas l’avenir de leur entreprise de la même manière.

Il quitte ainsi son frère et se lance seul dans la vente de pièces détachées pour moto.  Très vite Cosmas Maduka   réalise d’importants bénéfices et ouvre un magasin. Ambitieux, il se lance dans l’import-export. C’est ainsi qu’il s’est fait avoir par des partenaires véreux. L’entreprise tombe en faille et tout est à reprendre.

Toujours déterminé et convaincu de ses capacités à créer de la richesse, il prend sa vielle balance et silionne les coins de la ville pour prendre le poids des habitants. Toute personne qui souhaitait connaître son poids payait 10 Naira.

Cosmas Maduka  mobilise assez de fonds et lance COSCHARIS sa propre entreprise. Aujourd’hui il est distributeur des produits de la marque BMW.  Titulaire d’un doctorat en business il a reçu plusieurs distinctions. La fortune de l’homme est estimée à plus d’un milliards de dollars.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »