BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Côte d’Ivoire : devenir le premier producteur du coton africain

Côte d’Ivoire : devenir le premier producteur du coton africain

Partagez ceci :

Burkina Faso 2009A en croire les prévisions dévoilées mardi à Bouaké (nord de la Cote d’Ivoire), par le Directeur général adjoint du Conseil du coton et de l’anacarde, chargé de la filière cotonnière, Adaman Coulibaly, la production de coton en Cote d’Ivoire en 2014-2015 va s’élever à 450 000 tonnes.

La Côte d’Ivoire ambitionne alors de devenir le premier producteur africain de coton.

« Pour l’horizon 2018-2020, la Côte d’Ivoire entend d’arriver à une production cotonnière de 600 000 tonnes », a-t-il poursuivi, ajoutant que le pays est au travail pour passer du rang de 3è producteur de coton graine en Afrique à celui de premier producteur.

« Nous sommes aujourd’hui le 3è producteur de coton graine en Afrique au Sud du Sahara, derrière le Burkina Faso et le mali mais nous sommes à pied d’œuvre pour nous mettre au même niveau que ces pays et pourquoi pas prendre la tête de la production cotonnière », a promis le Directeur général adjoint du Conseil coton et anacarde.

Dr Coulibaly a exhorté dans la foulée les acteurs de cette filière à se mettre au travail en vue d’atteindre les objectifs assignés par le gouvernement ivoirien pour l’horizon 2020 qui est celui, d’arriver à prendre la tête de la production de coton graine en Afrique.

Pour la campagne 2013-2014 la Côte d’Ivoire, a produit 400 000 tonnes de Coton.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »