Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire: le footballeur Arouna Koné offre une école aux élèves de Yopougon

Côte d’Ivoire: le footballeur Arouna Koné offre une école aux élèves de Yopougon

Partagez ceci :

L’international ivoirien, Arouna Koné emboîte le pas à ses pairs notamment  à Didier Drogba, en ce concerne les projets sociaux. De passage dans son pays, le joueur de Sivasspor en Turquie a procédé le 30 juin dernier à l’inauguration du collège Samba Koné situé à Yopougon, un des quartiers périphériques d’Abidjan.

L’ouverture officielle est fixée à la prochaine rentrée académique 2018-2019. Le bâtiment à trois niveaux comporte 18 salles de classe, deux laboratoires, une cantine et une infirmerie et sera ouvert. Pour le joueur, l’éducation se révèle nécessaire pour tout enfant.

« Il m’a fallu environ cinq ans pour que ce projet voit le jour. Il était important pour moi de construire une école pour rendre un temps soit peu ce que j’ai gagné à ma communauté. Etant né dans une famille de 10 enfants, j’ai eu le privilège de faire partir des 3 membres de famille qui sont partis à l’école. Je mesure donc c’est important d’être instruit », a expliqué Arouna Koné dont l’ambition est de construire une seconde école qui portera le nom de sa mère, Hadja Koné Kadidja, apprend-on de plusieurs sources.

Il faut rappeler que les actions en faveur de l’éducation se multiplient de plus en plus sur le continent avec le soutien des joueurs internationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »