BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Ivory Coast / CÔTE D’IVOIRE- UN LYCÉE D’EXCELLENCE DE GRAND-BASSAM POUR LES MEILLEURS ÉLÈVES.

CÔTE D’IVOIRE- UN LYCÉE D’EXCELLENCE DE GRAND-BASSAM POUR LES MEILLEURS ÉLÈVES.

Partagez ceci :

Situé sur l’autoroute Abidjan-Grand-Bassam, le Lycée d’Excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam, achevé à 60 %, offrira dès septembre 2019 un cadre studieux de rêve à 1 000 des meilleurs élèves du pays.

Selon le directeur de cabinet du ministre en charge de l’Education nationale, Assoumou Kabran , ce lycée qui ouvrira ses portes en septembre 2019, sera un cadre idéal pour la formation des élites ivoiriennes, en ce qu’il ne recevra que les meilleures d’entre eux sur la base de leur mérite scolaire.

L’image contient peut-être : plein air
Image du lycée en construction à Grand Bassam

D’un coût d’environ 14 milliards de FCFA, le lycée, fruit de la coopération ivoiro-chinoise, couvre 19 hectares, dont 11 bâtis. L’espace est subdivisé en zones de pédagogie, d’hébergement et d’activités sportives. La zone pédagogique, un ensemble de bâtiments (R+1), va abriter l’administration, huit classes réservées au premier cycle et neuf classes pour le second cycle. On y trouve aussi des bâtiments et salles réservés à des spécialités : Sciences de la Vie et de la Terre, Physique-Chimie, Informatique, Beaux-Arts et Musique. A cela, il faut ajouter une bibliothèque de 100 places et un auditorium.

En termes d’infrastructures sportives, il est prévu un terrain de football avec une piste d’athlétisme. Deux terrains de basket-ball, deux courts de tennis, trois terrains de volley-ball, un gymnase et une piscine olympique font également partie du décor.

Pour l’hébergement, des bâtiments sont prévus pour le personnel d’astreinte, le principal, les censeurs, les filles, les garçons. Le lycée sera doté d’une infirmerie, d’un réfectoire et d’infrastructures hydrauliques, à savoir une station de pompage et un château d’eau.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »