BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Coupé Décalé: A’salfo s’attire la foudre des artistes

Coupé Décalé: A’salfo s’attire la foudre des artistes

Partagez ceci :

Les conflits, clashes entre acteurs du showbiz ivoirien notamment entre stars du coupé décalé irritent au plus haut point la population. Tapant du point sur la table, le lead vocal de Magic System, A’salfo sort de son silence.

L’artiste se dit déçu, comme le rapporte plusieurs sources locales, par cette guéguerre qui oppose actuellement Molare à Claire Bahi, DJ Arafat, Kedjevara et Debordo Leekunfa dans la participation au Primud 2018 ancien Awards du Coupé Décalé. Pour A’salfo, les acteurs de la musique doivent s‘unir au lieu de s’opposer à tout bout de champ.

« En vous livrant à des guerres, vous devenez les vrais perdants. Vous n’êtes plus musiciens mais acteurs. Plusieurs télés cherchent des acteurs. Vous pouvez vous inscrire. Vous êtes des grands. Vous représentez la musique ivoirienne. Mettez de l’eau dans votre vin. Arrêtez de faire des directs pour régler des comptes. A bon entendeur, salut », a martelé l’artiste. Cette sortie de l’icône du zouglou a suscité la foudre de certains acteurs du coupé décalé qui appellent A’salfo à aller s’occuper des histoires du zouglou, un genre musical secoué au même titre que le coupé décalé.

Initié par Molare, le Prix international des musiques urbaines et du coupé décalé (Primud) édition 2018 a été lancée officiellement le 22 juillet dernier à l’hôtel Novotel d’Abidjan. Certains acteurs du coupé décalé entre autres Arafat DJ, Claire Bahi, Kedjevara refuse de participer à l’évènement sous prétexte de « magouilles » organisés par le commissaire générale de l’évènement, Molare. Des affirmations qui depuis lors inondent la toile avec des clashes ici et là.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »