BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / CORONAVIRUS / Covid au Pérou : plusieurs hauts fonctionnaires vaccinés en toute discrétion

Covid au Pérou : plusieurs hauts fonctionnaires vaccinés en toute discrétion

Partagez ceci :

C’est un scandale qui a entraîné la démission en cascade de plusieurs ministres. Alors que la situation sanitaire reste catastrophique, les Péruviens ont appris, dimanche 14 février, que plusieurs hauts fonctionnaires et leurs proches ont reçu le vaccin en toute discrétion et alors qu’il n’était pas encore disponible pour le public. Des révélations qui ont suscité colère et indignation au sein de la population.

Alors que la situation sanitaire est catastrophique, les Péruviens ont appris, dimanche 14 février, que plusieurs hauts fonctionnaires ont reçu le vaccin en toute discrétion et alors qu’il n’était pas encore disponible pour le public.

La ministre des Affaires étrangères péruvienne, Elizabeth Astete (photo), a annoncé sa démission dimanche 14 février dans la soirée après avoir reconnu la « grave erreur » de s’être fait vacciner contre le Covid-19 en janvier 2021, alors que la campagne de vaccination n’avait pas commencé.

Démission immédiatement acceptée par le président par intérim Francisco Sagasti qui s’est dit « indigné et furieux ».

La cheffe de la diplomatie est la deuxième ministre à démissionner dans le cadre de ce scandale, après la ministre de la Santé, vendredi 12 février.

Ce jour-là, l’ancien président Martin Vizcarra avait révélé s’être fait vacciner au mois d’octobre alors qu’il était encore en poste, mais s’était défendu en arguant avoir participé aux essais cliniques.

Des propos démentis depuis par l’université en charge de ces essais.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »