Home / A la Une / Des chars « Made in Nigeria », la lutte contre Boko Haram relancée

Des chars « Made in Nigeria », la lutte contre Boko Haram relancée

Partagez ceci :

Plus question pour le Nigeria d’importer des chars, encore moins de dépenser des sommes mirobolantes vers l’occident en matière de voitures blindés. L’armée nigériane peut désormais se procurer ces engins sur son propre territoire.


Des véhicules blindés construits sur place seraient, dans les jours à venir, déployés sur le terrain pour assurer la sécurité et combattre les groupes terroristes dont Boko Haram, rapporte africanews. Conçu par des ingénieurs du ministère nigérian de la Défense, Ezugwu MRAP, les véhicules blindés font la fierté de plus d’un.


« Je suis heureux de la production des véhicules que je dévoilerai aujourd’hui. Ils témoignent de nos efforts en matière de sécurisation de notre pays », a déclaré le président Muhammadu Buhari, à l’inauguration des véhicules. Bien que les caractéristiques des véhicules ne soient pas révélées, l’initiative est déjà fortement appréciée.


Non seulement les dépenses en armement se verront ainsi réduits ou réutilisés sur le territoire nigérian, mais, la lutte contre Boko Haram lancé par le gouvernement Buhari sera plus renforcé.

PS: photo à la ‘Une’ à titre d’illustration

Résultat de recherche d'images pour "chars au nigeria""

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »