BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Éliminatoires de la CAN-2019: Bénin-Algérie cet après-midi à Cotonou !

Éliminatoires de la CAN-2019: Bénin-Algérie cet après-midi à Cotonou !

Partagez ceci :

Trois jours après la première manche jouée à Blida au stade Mustapha Tchaker, les deux sélections, Béninoise et Algérienne se retrouveront cet après-midi, dans moins d’une heure à Cotonou, la capitale béninoise pour la manche retour comptant pour le déroulement de la 4è journée des éliminatoires de la CAN-2019, dont l’édition aura lieu au Cameroun.

Les algériens drivés par Djamel Belmadi fouleront la pelouse du « stade de l’amitié » à Cotonou avec comme seul et unique objectif qui est prendre le meilleur sur leur adversaire et par la même occasion se qualifier à la prochaine édition de la coupe d’Afrique des nations.

La sélection algérienne qui caracole en tête du groupe D, avec 7 points au compteur serait à trois points de la qualification. Ce match entrant dans le cadre de la 4è journée des éliminatoires du prochain rendez-vous continental, est d’une grande importance pour Belmadi et ses poulains.

Après avoir battu les écureuils au stade Tchaker il y a quatre jours sur le score de deux buts à zéro, les Fennecs veulent récidiver ce mardi en s’offrant les trois points qui seront mis en jeu, et ce, même s’ils savent à l’avance, que la pression sera énorme du coté des supporters des écureuils.

Cela étant, les algériens semblent habitués à des conditions pareilles en « Afrique Noire » et sauront comment faire face, pour passer l’écueil du Bénin avec succès. Des changements dans le onze de Belmadi sont envisageables avec le retour dans le onze du défenseur du Real Bétis A.Mandi qui prendra la place de Youcef Attal sur le côté droit de la défense.

Ce sera aussi le cas pour Guedioura qui devra remplacer Bentaleb ou Taider dans la récupération. De par ce qu’il  avait montré lors du match de vendredi passé, avec cette passe décisive en direction de Bounedjah qui est allé battre le gardien béninois, Feghouli est pressenti à la place de Mahrez qui risque de se retrouver sur le banc.

Belmadi compte sur des joueurs avec une expérience avérée en Afrique pour battre le Bénin et s’offrir le billet qualificatif à la CAN 2019, à deux journées du baisser du rideau de ces éliminatoires. L’Algérien affrontera après les deux sélections de la Gambie et du Togo pour le compte de la 5è et 6è journée de ces éliminatoires.

Composition des deux équipes: 

Bénin: Farnolle, Barazé, Imorou, Verdon, Adénon, D’Almeida , Adeoti, Poté, Dossou, Sessegnon et Mounié

Algérie: M’Bolhi, Mandi, Tahrat, Bensebaini, Fares, Guedioura, Bentaleb, Ghezzal, Feghouli, Brahimi  et Belfodil




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »